vendredi 13 février 2015

Bowlcakes et Pancakes protéinés


Premier article tooooout simple mais juste pour vous mettre les bases de 
mes deux recettes fétiches de petit-déjeuner <3

Il faut savoir que le matin je me lève à 5h pour partir à 5h45… Autant dire que je n’ai pas le temps de me faire de jolis petits plats tout mignons tous les jours ou de me couper 45 fruits avec du bacon et des oeufs ! Et puis, il y a le côté un peu « gauche » qu’on a le matin quand on est mal réveillé et qu’on aspire qu’à une chose : mourir !

Cependant, j’ai la chance d’avoir un télétravail qui me permet aussi, à l’inverse, de me réveiller comme une fleur et de prendre le temps !

Du coup, voici deux petites recettes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné avec seulement quelques ingrédients pour les matins pourris et les matins douceur…


Matin pourri : le bowlcake (préparation : max 5 min)


Le principe ? Mixer le tout, mettre dans un bol direction le micro-ondes !

Ingrédients :

    -       1 banane
    -        1 œuf (ou un blanc d’œuf mais il sera moins consistant)
    -       30g de flocons de riz (il est possible de le faire avec des flocons
                 d’avoine mais il y a du gluten dedans donc  attention aux 
                 intolérants)
    -       un topping/goût selon votre choix



Dans un blender, il suffit de mixer une première fois les 30g de flocons de riz pour en diminuer la grosseur des flocons. On ajoute ensuite la banane et l’œuf, on remixe et c’est tout !

A cela, vous pouvez ajouter ce qui vous plait ! Cacao cru, cranberries, myrtilles, beurre de cacahuète, sirop d’agave (si vous le voulez plus sucré) etc. En restant dans des proportions logiques, cela ne modifiera en rien la consistance.

On verse le tout dans un bol et direction le micro-ondes pour 2 minutes. On le retourne ensuite sur une assiette et on le remet  30 secondes  à 1 minute selon les micro-ondes pour avoir un aspect « cake ».

Petite astuce : vous pouvez le préparer la veille, cela se garde très bien dans un tupperware !


Matin douceur : les pancakes protéinés
(préparation : 2 minutes + temps de cuisson)



Le principe ? Mixer le tout et hop dans la poêle à crêpes !

Ingrédients :
-  2 œufs
-  1 banane
-  1 càs de Maïzena

Et c’est tout !


Vous mixez ces ingrédients jusqu’à avoir une pâte lisse et vous l’utilisez comme une simple pâte à crêpes !

Conseils :

1)        prenez le temps de les cuire ! Mettre le feu au max ne vous fera que bruler une  partie et laisser le reste liquide
2)      vous pouvez retourner votre pancake quand vous remarquez que de petites  trous se forment à la surface
3)    vous pouvez ajouter pendant la cuisson des myrtilles, des raisins ou autre pour varier les goûts.

Bon appétit !


Bon appétit !